> Bien être > Relaxation > Bain relaxant

Bain relaxant

bain relaxant

Journée harassante, stressante, fatigante … vous avez besoin de vous relaxer, de vous délasser … Prenez un BAIN chaud. Vous en ressortirez détendu. Vos tensions seront oubliées, comme si elles étaient passées dans l’eau du bain quand vous viderez la baignoire. Il n’est pas recommandé d’en prendre tous les jours vu la quantité d’eau que cela nécessite, mais une fois de temps en temps, cela fait vraiment du bien.

Mais, pour qu’un bain relaxant soit réellement efficace, vous devez prendre quelques précautions.

Tout d’abord, isolez-vous et demandez à votre entourage de ne pas vous déranger. Le bain doit constituer votre moment à vous seul(e), face à vous-même et sans interférences extérieures. Exit téléphone, radio, news … préférez un fond sonore de musique douce, Zen.

Côté ambiance, utilisez plutôt des bougies. Elles auront pour effet de tamiser la lumière et de vous plonger immédiatement dans une ambiance apaisante et relaxante et éventuellement utiliser un diffuseur d’huile essentielle (assez communément on utilisera la lavande). La température de la salle de bain doit être également agréable (au moins 21°)

Prévoir également de mettre vos serviettes de bain sur les radiateurs, prévoyez un tapis de bain moelleux, de bons chaussons douillets…etc pour la sortie !!.

Vous pouvez soit pendre un bain moussant soit ajouter dans l’eau des huiles essentielles qui détendront vos muscles, votre corps. Vérifiez avant si vous n’êtes pas allergique aux huiles essentielles. N’ajouter jamais directement les huiles essentielles dans l’eau – on mélange généralement les gouttes dans une cuillère à café de lait ou support neutre et on émulsionne le bain avant de s’y immerger.

Surveillez la température de l’eau de votre bain
Tout dépend quels bienfaits voulez-vous retirer de votre bain :
relaxation totale : dans ce cas, votre bain doit être chaud, pas brûlant non plus (38° max). Il vous apaisera, détendra vos muscles et éliminera plus facilement les toxines accumulées.
effet tonifiant : dans ce cas, votre bain doit être tiède.

Pour vous installer plus confortablement dans votre baignoire, vous pouvez placer un coussin gonflable ou une serviette éponge roulée sous la nuque.

Tous les sens sont en éveil, fermez les yeux et laisser vagabonder votre esprit, Le bain met le corps en état d’apesanteur. Il exerce sur lui une poussée ascendante qui soulage les articulations, les muscles, les tendons, la colonne vertébrale…

Restez à peu près 15 à 20 minutes car après il se refroidit.

Pour finir en beauté
Pour sortir de votre torpeur et vous redonner un coup de fouet, finissez votre bain par une douce fraîche, pas gelée. Cela aura aussi le mérite d’activer votre circulation veineuse. Sauf bien entendu si vous prenez votre bain juste avant d’aller dormir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.